Mathieu Chantalat 14 décembre 2015 8 - Liens pratiques

Les 10 démarches administratives à rappeler à votre locataire

Le déménagement est une période longue et qui demande beaucoup de temps. Qui dit déménagement dit aussi démarches administratives et c’est souvent la tâche la plus redoutée par les locataires. Eh oui, elles sont nombreuses et on ne sait pas toujours par laquelle il faut commencer !
Nous avons alors décidé de citer les 10 démarches les plus importantes qu’il est indispensable de faire lorsque l’on déménage.

Démarche n°1 : Faire suivre son courrier
Dès que votre locataire emménage, il est nécessaire qu’il fasse suivre son courrier pour le recevoir directement à sa nouvelle adresse. Il peut donc se déplacer dans un bureau de poste ou faire cette démarche en ligne.

Démarche n°2 : Faire sa demande d’APL
Votre locataire doit anticiper s’il veut faire une demande d’APL. Cela peut prendre du temps il faut donc s’y prendre en avance. C’est une étape importante pour éviter d’éventuels impayés en début de location.

Démarche n°3 : La mise en service de l’électricité
Il faut parfois attendre 2 semaines pour que l’électricité soit mise en service, n’oubliez donc pas de rappeler à votre locataire de faire les démarches le plus tôt possible. Idéalement rappelez bien au locataire en partance de ne pas couper la ligne pour qu’elle soit reprise facilement par le nouveau locataire.

Démarche n°4 : Souscrire à une box internet
N’hésitez pas à rappeler à votre locataire de souscrire à une box internet assez rapidement. Il faut parfois attendre 15 jours pour qu’elle soit livrée.

Démarche n°5 : Informer tous les organismes publiques
Votre nouveau locataire doit informer de nombreux organismes de son changement d’adresse : sa banque, son assureur (habitation, auto, vie), son fournisseur d’électricité et de gaz, fournisseur d’internet ainsi que son employeur.

Mais si votre locataire n’a pas le temps de faire ces démarches administratives, il peut désormais faire appel à l’assistant personnel du déménagement, Souscritoo qui s’occupe de faire ses démarches administratives à sa place, que ce soit la souscription à l’assurance habitation, au contrat d’énergie ou encore la box internet, le conseiller Souscritoo aidera votre locataire à trouver la meilleure offre et dernière bonne nouvelle : ce service est gratuit !
Un coup de fil de 20 minutes suffit pour que tout soit fait. Ainsi, votre locataire sera à jour et vous pourrez être plus serein.
Alors, n’hésitez pas à parler de Souscritoo à votre locataire et à lui demander de passer par ce type de service si vous pressentez que votre locataire a une phobie administrative !

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