Mathieu Chantalat 1 septembre 2017 Annexes

Quittance de Loyer : modèle gratuit

Télécharger notre modèle de quittance de loyer gratuit

Envoi automatique des quittances chaque mois

Nous vous mettons à disposition un modèle de quittance que vous pouvez imprimer, remplir et envoyer chaque mois au locataire.

C’est la manière classique mais un peu ancienne de procéder. Nous pouvons via notre option ZEN vous proposer une édition et un envoi automatique par mail à chaque échéance.
Deux options s’ouvrent à vous à chaque réception de la quittance i) le locataire a payé vous n’avez qu’à lui transférer la quittance ii) le locataire n’a pas payé, notre équipe peut vous aider à gérer ce retard et les éventuels impayés.

quittance screenshot

C’est en effet un des avantages de l’option ZEN, en plus de bénéficier de l’envoi automatique des quittances, notre équipe vous assiste en cas de questions ou de problèmes (impayés, incidents, contentieux), vous fournit les modèles de document et de courrier nécessaires à la bonne gestion de votre bien, et enfin vous rappelle les échéances importantes de votre bail (indexation, préavis pour congé, obligation d’entretien du locataire).

L’option Zen est disponible pour 2€/mois seulement, pour souscrire c’est très simple, envoyez-nous un mail à equipe@bailtype.fr en précisant Option Zen en objet, nous vous renverrons un formulaire rapide pour récupérer les informations de votre bail.

Obligations légales sur la quittance de loyer

La transmission de la quittance est obligatoire si le locataire vous la demande. Vous pouvez lui envoyer par courrier électronique ou courrier postal. Vous ne devez transmettre la quittance que si le locataire s’est acquitté de la totalité des sommes pour l’échéance correspondante.
Notre modèle contient les mentions obligatoires :

  • Identification du bailleur et du locataire
  • adresse du logement concerné
  • mois d’échéance et date d’émission de la quittance
  • distinction des sommes payées (loyer et charges)

Téléchargez votre bail de location sur-mesure en 2 minutes
GRATUIT

Remplissez votre contrat de location

Autres articles dans la même catégorie

Vous avez signé un contrat de location avec votre locataire et souhaitez le modifier en cours de bail. Pour ne pas risquer de mettre en risque vos intérêts, il est recommandé de signer un avenant au bail pour graver dans le marbre les modifications contractuelles que vous avez convenues avec votre locataire. Nous allons voir […]

Téléchargez gratuitement notre modèle d’état des lieux conforme loi ALUR 2017, utilisable pour les locations vides ou meublées, du studio à la maison de 5 pièces : Modèle état des lieux entrée-sortie StudioDeux piècesTrois pièces4 pièces5 pièces (générique)Rédiger votre nouveau bail de location Conseil Smartloc Vous pouvez réaliser l’état des lieux d’entrée ET l’état des […]

Remplissez automatiquement vos actes de caution avec votre bailOUTéléchargez le modèle vierge d’acte de cautionnement Rappel définitions dépôt de garantie : somme versée par le locataire en garantie du bon paiement des loyers et des réparations locatives, habituellement de 1 mois HC en location vide, 2 mois HC en location meublée caution : acte rempli […]

La notice du contrat de location est obligatoire Rédiger un bail conforme avec la notice annexée Récupérer la notice pdf à jour Le bail type est entré en vigueur le 1er août 2015 et s’applique à tous les locations vides ou meublées à titre de résidence principale. En plus du formalisme du nouveau bail, une […]